Fermer la Pub..

Cinq (5) raisons pour lesquelles il faut à tout prix lire «Si les Culottes Pouvaient Parler»

Par - Mis à jour le 2021-11-16 à 15:40

Publié le 2021-11-16 à 15:40

Michelot Polynice

Au début de ce mois d'Octobre, le groupe Le Classique via les réseaux sociaux, a annoncé cette nouvelle qui a enflammé le coeur de plus d'un. Il s'agit en effet de l'invitation à la deuxième édition du fameux recueil de nouvelles titré «Si les culottes pouvaient parler».

 

  Mardochée GAY

Fermer la Pub..


C'est au local du Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne sis à Thor 12 (commune de Carrefour) que l'émérite écrivain, Michelot Le Cupidon attend les amoureux des belles lettres, le Mercredi 17 Novembre à compter de 15 heures PM pour signer son oeuvre au prix de 500 HTG.

Ce sera un jour spécial pour le jeune auteur, car la vente signature de la 2e édition de «Si les culottes pouvaient parler» coïncidera avec sa date de naissance. Ainsi, on pourra rendre ce jour merveilleux dans l'univers littéraire du poète.

De son vrai nom Jean Michelot POLYNICE, le jeune auteur est distingué par sa passion et son génie dans la littérature érotique. Très connu pour ses rôles joués dans les différents spectacles de «Scène Adulte», ses écrits nous font penser à un éminent  écrivain, en l'occurrence René Depestre. Sur cette base, on vous propose cinq (5) raisons pour lesquelles il faut à tout prix lire «Si les culottes pouvaient parler».

1- Réalisme :

Si les nouvelles sont parfois des réalisations de l'imagination, ce recueil regroupe pour la plupart des expériences vécues par l'auteur. Par son talent de poète, il a su dépeindre avec une aisance extraordinaire et concise chaque histoire. Les images, les dénouements, les rythmes feront rêver le/la lecteur (trice). En lisant un tel livre, on a l'impression d'être les témoins oculaires de Michelot Le Cupidon dans ses œuvres. C'est comme s'il avait arrêté le temps d'un instant pour nous faire voyager dans son passé.
 
2- Une existence intense :

S'il y a autre chose qu'il faut évoquer parmi ces cinq (5) raisons, c'est le vécu d'une existence intense, riche et on peut oser dire épanouie, car l'auteur montre qu'il a procuré pas mal de plaisirs dans ses actions. De son enfance, en passant par son adolescence, jusqu'à sa jeunesse, Jean Michelot POLYNICE n'a fait que vivre et savourer chaque fruit que lui a offert la vie. Dans les traces du Marquis de Sade comme l'a bien souligné celui qui a préfacé cet ouvrage, Michelot Le Cupidon a eu la joie de défier les lois que posent les institutions dites morales. Cette phrase le traduit parfaitement: «j'ai mangé le fruit défendu par l'église, par le groupe [...]».

3-  Pourquoi un tel ouvrage? :

Michelot Le Cupidon a osé enlever la voile sur un sujet très sensible et qui n'est point tabou dans notre société qui est l'éducation sexuelle. Par le moyen de sa nouvelle《San filt, ki pa anba ti vant epi ki pa sere kras》, il nous a délivré une serie d'histoires que par hypocrisie nos parents et nos précepteurs refusent d'aborder. Un sujet qu'ils jugent vulgaire, grossier. Pourtant, les enfants, les ados et mêmes les jeunes se livrent à des expériences charnelles prématurément sans en prendre connaissance de leurs corps. Alors, Michelot Le Cupidon fait usage de sa plume d'or pour promouvoir l'éducation sexuelle dans notre société.

4- Changer votre perception

L'un des effets qui sera indubitablement inévitable, c'est qu'après la lecture de cet œuvre, elle changera votre façon de voir certaines choses. Elle vous permettra de découvrir d'une part que l'absence des parents trop occupés à chercher le pain quotidien ne conduit qu'à la dérive de leurs progénitures innocents. Par ailleurs, la part de responsabilité des personnes morales, par exemple les professeurs et les hommes d'église.

5- Dans les pas de René Depestre:

En lisant Michelot Le Cupidon, vous aurez l'impression de lire Depestre, un artiste de la littérature érotique. En effet, Jean Michelot a suffisamment le talent pour obtenir une place auprès des éminents de notre littérature nationale et de laisser une prestigieuse héritage pour les générations à venir. Pour l'instant, profitons de son remarquable receuil de nouvelles qui nous fait rêver, nous  divertit et nous instruit.
Bonne Lecture!

HCI - A La Une

Videos

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting indus..

Ky-Mani Marley, One Time..

Why do we use it? It is a long established fact that a reader will b..

Fermer la Pub..