Fermer la Pub..
Turgeau sous la menace des Bandits: ce qu’il faut retenir de «l’attaque armée» contre le Bureau Central de la Digicel
Par - Mis à jour le 2023-02-25 à 17:52
Publié le 2023-02-25 à 17:50
Les impacts de balles visibles sur les fenêtres de façade du siège social de la Digicel à Turgeau.
Vendredi 24 février 2023, vers 8h du soir, le siège social de la Digicel a essuyé des projectiles.
Fermer la Pub..
Les vitres du 2e et 3e étage de la Digicel Tour à Turgeau ont été impactées de balles. Vendredi soir, des individus armés circulant à bord d’un véhicule ont fait régner une situation de vive tension à Turgeau.
Selon un témoin de l’incident, ces derniers ont effectué une cadence de tir en rafale, dont plusieurs projectiles ont atteint deux fenêtres de façade du Building de la compagnie de téléphonie mobile.
Ce samedi matin, un Haut responsable de la Digicel a joint la Rédaction de HCI. Il réfute la thèse d’une attaque armée contre le local de l’entreprise de télécommunication, mais parle plutôt d’un dommage collatéral.
Rassurant sa clientèle et ses employés quant à la menace planant sur les parages du siège social de la Compagnie à Turgeau, le responsable en question annonce qu’une enquête est en cours. «Pas de panique», affirme-t-il.
Il faut souligner qu’au cours de la semaine, dans un tract très partagé sur les réseaux sociaux, des bandits menacent de prendre Turgeau en otage et d’extorquer des entreprises de la place.
HCI
HCI - A La Une
Fermer la Pub..