Fermer la Pub..

Rosny Cadet élevé au rang d'ambassadeur de la francophonie de l'avenir par l'OIF

Par HCI - Mis à jour le 2020-05-11 à 13:05

Publié le 2020-05-11 à 13:02

le coordonnateur du Secrétariat de la Jeunesse d'Haïti (SAJH), Rosny Cadet.

À l'occasion du cinquantenaire de la francophonie, dans le cadre d'une grande consultation lancée auprès des jeunes francophones âgés de 15 à 35 ans intitulée francophonie de l'avenir, le coordonnateur du Secrétariat de la Jeunesse d'Haïti (SAJH), Rosny Cadet est choisi comme ambassadeur de la francophonie de l'avenir par l'organisation internationale de la francophonie (OIF).

Fermer la Pub..

La francophonie de l'avenir est un nouveau projet consultatif que l'OIF lancera ce 13 mai 2020. Selon le coordonnateur du SAJH, Rosny Cadet, le projet sera mis en oeuvre dans le but de mener des consultations auprès  de la jeunesse francophone pour les 50 ans de l'organisation.

Désigné par l'OIF pour être en première ligne de la grande consultation auprès des jeunes francophones de 15 à 35 ans, Rosny Cadet estime que cette initiative vient à point nommé dans un contexte où l'avenir des générations futures reste la plus grande préoccupations des décideurs mondiaux.

"C'est une occasion pour la jeunesse d'Haïti de se prononcer sur les véritables enjeux auxquels elle fait face", confie le numéro un du Secrétariat de la Jeunesse d'Haïti, Rosny Cadet.

Tout en réitérant son engagement auprès des jeunes Haïtiens contraints de se réinventer après le passage du Covid-19, le représentant du SAJH, Rosny Cadet promet de développer un dynamisme poussé pour mener à bien le grand projet consultatif initié par l'OIF.

Annonçant que les jeunes pourront participer dès ce mercredi 13 mai 2020 à cette consultation ponctuée autour de la construction de l'avenir de la francophonie sur une plateforme proposée par l'OIF dont le lien sera disponible sur le web, Rosny Cadet dit resté confiant quant à la réussite de ce projet inédit, innovant et massif visant à inciter la jeunesse à s'engager, proposer et réagir.

HCI