Fermer la Pub..

Pétion-ville : le nouveau conseil municipal rentre en fonction et fait des promesses  

Par HCI - Mis à jour le 2020-07-17 à 22:45

Publié le 2020-07-17 à 22:40

La cérémonie d'installation du nouveau conseil municipal de Pétion-ville. HCImages 14/07/2020

Le délégué départemental de l'Ouest, Garry Bernadotte, a procédé à l'installation, le mardi 14 juillet 2020, du nouveau conseil municipal de Pétion-ville. Prenant les rênes de l'administration dans un contexte un peu particulier, Kesner Normil, agent exécutif intérimaire principal, promet d'être à la hauteur de sa tâche.

Fermer la Pub..

Tout s'est déroulé dans les locaux de l'hôtel de ville de Pétion-ville dans l'après-midi du 14 juillet dernier. Le nouveau conseil municipal constitué de, Kesner Normil, Alexandra Roumain, Amazan Stacco a été installé dans une ambiance festive. Tapis rouge, bouquets de fleurs, l'hôtel de ville était paré de tous ses accessoires pour gratifier l'assistance d'un moment particulier. La joie qui resplendissait sur les visages apporte l'harmonie qu'il faut pour souhaiter la bienvenue au conseil municipal qui vient en remplacement de Dominique Saint-Roc brillé par son absence.

Malgré la Covid-19, le public avait fait le déplacement. Des organisations communautaires ont été fortement représentées, les comités de quartier et d'autres citoyens encore y étaient pour réhausser l'éclat de l'activité.

Lors de son allocution, le nouveau maire fraîchement installé promet de travailler en vue de changer l'image de la commune en travaillant ardemment en équipe et en collaboration avec l'Etat central dans l’intérêt de la collectivité malgré le peu de moyens disponibles.

Entre autres objectifs fixés, le numéro un du conseil s'engage à lutter contre l’insalubrité, protéger l’environnement et donner une assistance plus importante aux différentes sections communales. Tout cela, à travers un plan d'action minutieusement construit.

« Une autre Pétion-ville est possible » a scandé le nouveau maire ovationné par le public. Il promet une collaboration parfaite avec tous les pétionvillois pour une ville plus attrayante, plus sécuritaire, etc...

Parlant d'insécurité, le nouveau maire promet une synergie importante avec les autorités policières afin de contrer les dérives tout en s'engageant à freiner les conflits terriens très fréquents dans la commune. " la population aura l'occasion de souffler", laisse-t-il entendre arguant que la sécurité fait partie de ses priorités.

 

"Il n y a pas de développement sans investissement. Ce qui sous entend que la commune ne peut accueillir aucun investissement sans sécurité", a soutenu, Kesner Normil, qui donne gage à la diaspora et aux potentiels investisseurs.

C'était aussi l'occasion pour la nouvelle équipe de réaliser un petit tour au commissariat de la ville à l'issue de l'installation. De manière inattendue, l'assistance a aussi fait le parcours.

Avec les innombrables défis qui attendent cette équipe, en l'occurrence :  l’insalubrité, la mauvaise condition sanitaire des marchés publics, les gars routières, le banditisme, les problèmes liés à la fiscalité, les écoles communales, la réglementation de l'activité de la prostitution, sera-t-elle effectivement à la hauteur afin d'adresser efficacement  tous ces problèmes?

Frantz Romage

HCI - A La Une

Videos

Where can I get some?..

printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's..

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting indus..

Fermer la Pub..