Fermer la Pub..

Fòs Popilè Nasyonal: Une toute nouvelle structure voit le jour dans l'arène politique

Par HCI - Mis à jour le 2020-09-01 à 23:13

Publié le 2020-09-01 à 23:13

Présentation en conférence de presse de la structure politique,  Fòs Popilè Nasyonal. HCImages 20 août 2020

Une nouvelle structure politique a vu le jour à Port-au-prince. Elle a été présentée au grand public, le jeudi 27 août dernier. Rejoignant l'interminable liste des anciennes structures  politiques, la "Fòs Popilè nasyonal" se veut innovatrice et dit prôner un changement de paradigme politique en Haïti.

Fermer la Pub..

Présidée par le juge Jean Claude Douyon - cette nouvelle structure - révèle le responsable de communication, est le fruit d'énormes consultations réalisées à travers tous les départements du pays. D'après Me. Gotchen Bernard, cette structure se fixe, entre autres, l'objectif de proposer un plan rénovateur pour mettre fin à la classe politique traditionelle qualifié d'amorphe, sclérosée qui,selon lui,ne contribue pas au progrès de la nation. Et ce, depuis des lustres, explique-t-il.

Comme gage à la mise en oeuvre de cet objectif, la nouvelle structure mise sur l'implication des jeunes. Et, c'est en ce sens que le coanimateur de l'Émission " et si on parlait des jeunes" sur signal fm, appelle la jeunesse Haïtienne à faire front commun. " Barikad; boule kawotchou pa ka avni jenès la, pa kite yo kontinye twonpe nou", tance le jeune leader.

Plus loin, il avance que cette nouvelle structure politique est la voix du peuple, la véritable voie qui mènera au changement. Le véritable médiateur de la population. Me Bernard, exhorte par ailleurs les jeunes du pays à s'aventurer dans la lutte pour le changement de ce récurrent tableau à l'allure répugnante.

"Fos Popilè Nasyonal" lancé il y a quelques jours se veut définir comme un outil politique visant l'équilibre afin de reprendre le contrôle du pays perdu il y a plusieurs décennies, affirment les membres de cette nouvelle formation politique. "Halte là! la lutte recommencera avec les vrais leaders",  lance d'un ton ferme, Jean Claude Douyon le Coordonnateur général qui croit que le moment est opportun de se rapatrier la lutte populaire. Sans langue de bois, Jean Claude Douyon s'en prend aux leaders traditionnels, transactionnels de l'opposition tout en dénoncant le statu quo des amants de la transition.

Pour sa part Cossy David abonde dans le même sens. "La lutte appartient désormais au camp de la structure politique  "Fòs Popilè Nasyonal ". Le porte parole de la structure fraichement lancée  profite de l'occasion pour tendre la main aux différentes organisations sociopolitiques en vue de rejoindre la Force Populaire Nationale qu'il presente comme l'avenir de la nation.

Pour le moment, la FPN est constituée d'un comité directeur ainsi composé: Jean Claude F. Douyon (Coordonnateur Général), Cossy David (Porte parole) ,Frantz Étienne (Coordonnateur Ajoint)Me Gotchen Bernard (responsable de communication), Hermane Nelson (Responsable financier) Rachel Fondchaine (Responsable Équité de genre) , Me Ernso Musca (Secrétaire général) , Mr Homère Jean Mackenley(porte parole adjoint)

Frantz Romage 

HCI - A La Une

Videos

Why do we use it? It is a long established fact that a reader will b..

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting indus..

Ky-Mani Marley, One Time..

Fermer la Pub..