Fermer la Pub..

Le FC Nova célèbre ses 10 ans d'existence

Par HCI - Mis à jour le 2020-07-23 à 17:25

Publié le 2020-07-23 à 17:10

Les personnalités et joueurs distingués par FC Nova lors de la célébration de ses 10 ans d'existence.

L'école de formation footballistique FC NOVA vient de souffler sa dixième bougie. Dirigeants, joueurs et d'aitres personnalités y étaient pour saluer cette décennie de dur labeur. Plusieurs participants ont été médaillés incluant des joueurs qui se sont distingués.

Fermer la Pub..

Le dimanche 19 juillet 2020, ramène le dixième anniversaire de l'école de football FC NOVA. Parents, amis, anciens et nouveaux joueurs de toutes les catégories de U5 à U18, journalistes sportifs, mais surtout des invités d’honneurs étaient conviés à ce grand rendez au niveau de la Route de frère, Pétion-ville. La desalinienne a donné le coup d'envoi.

C'était l'occasion pour le directeur fondateur de l'école, Patrick Francique, de revivre le tortueux chemin qu'il a parcouru. «15 juillet 2010, c’était  un moment crucial, un moment difficile. En effet, le début est toujours difficile, il suffit de se fixer des objectifs et garder votre ligne afin d'atteindre le but visé», laisse entendre le DG visiblement satisfait.

Cumulant, dans une conjoncture dix années de suite avec une entreprise si précaire, le responsable clame son satisfecit. " 10 ans signifie beaucoup pour l’équipe du FC Nova.  Il s’agit d’un grand succès particulièrement sur le plan éducatif, puisque la formation et l’expérience faite avec ces jeunes enfants, joueurs de toutes les catégories confondues lors des compétitions à l’échelle internationnale le prouve bien aussi ». se réjouit-il .

Il n'y a pas eu uniquement des mots de felicitation et de réjouissances, des trophées, des plaques d'honneurs et mérites ont été aussi decernés aux joueurs les plus sages et les plus disciplinés de l’institution sportive. Des parents ont été aussi médaillés sous l'ovation du publique.

Les invités d'honneurs ont eu leur part du gâteau. Le responsable du club leur a surprend. Des personnalités comme la responsable de l'EDUPOL, Commissaire Belneau  Magalie , Nikson Athis, Pierre Jerôme, l'humoriste Mondesir Aguste (Mazora), Vackson Belony ont respectivement reçu des médailles de bronze pour leur  contribution aux côtés des jeunes du pays, en particulier ceux qui s'adonnent aux activités sportives.

"C’est un honneur de reconnaître ces personnes d’exception et leur engagement dans la communauté", a déclaré Patrick Francique PDG du FC Nova au terme de la cérémonie. 

Distingué en cette occasion, Vackson Belony déplore la crise des valeurs dans le pays. Cependant, il dit croire en l'avenir. "Les enfants représentent l’avenir. le sport et la musique sont les deux activités extra-scolaires que la société Haïtienne doit inculquer à ses progénitures. Les enfants qui s'adonnent à ces disciplines découvrent des méthodes d’apprentissage efficaces qu’ils mettront en application tout au long de leur scolarité, pour ne pas dire, tout au long de leur vie", soutient Monsieur  Belony.
 
FC Nova École de Football d'Haïti, compte pour le moment plus de 50 jeunes adolescents issus de différentes zones du pays. La sélection a déjà remporté plusieurs trophées et médailles lors des compétitions internationales. Il est important que les autorités du pays valorisent le travail combien noble du staff de FC nova à Pétion-ville, car ces jeunes enfants ont besoin de l’appui de tout un chacun en vue de continuer à faire flotter encore plus haut le bicolore national partout où ils passent.

Frantz Romage

HCI - A La Une

Videos

Ky-Mani Marley, One Time..

Where can I get some?..

printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's..

Fermer la Pub..