Fermer la Pub..

Lancement du cadre d'échanges entre le BSEIPH et des représentant(e)s d'entreprises sur l'insertion socio-économique et professionnelle des personnes handicapées 

Par - Mis à jour le 2021-05-28 à 07:38

Publié le 2021-05-28 à 07:37

Désir Soinette à l'hôtel Montana, au Lancement du cadre d'échanges entre le BSEIPH et des représentant(e)s d'entreprises sur l'insertion socio-économique et professionnelle des personnes handicapées. 26/05/21

Depuis son accession à la tête du Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), Désir Soinette fait de l'insertion socio-économique et professionnelle des personnes handicapées son cheval de bataille. C'est en ce sens, Mercredi 26 Mai, à l'hôtel Montana, elle a lancé un cadre d'échange entre son Bureau et des représentants de différentes entreprises sur la question de l'emploi des personnes vivant avec un handicap et annonce la tenue à Karibe Hôtel, samedi 29 mai 2021, d'un salon sur l'emploi. Objectif : sensibiliser sur la nécessité de rendre le marché de l'emploi accessible aux personnes handicapées.

Fermer la Pub..

La Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées, Désir Soinette a procédé à l'hôtel Montana, mercredi 26 mai 2021, au lancement du cadre d'échanges entre le Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées et des représentants(tes) d'entreprises sur la question de l'insertion socio-économique et professionnelle des personnes handicapées dans le cadre du projet dénommé Promotion de l'Inclusion des Personnes Handicapées dans les Programmes de Protection Sociale et d'Emploi(PIPHPPSE) financé par la Banque mondiale avec un don fiduciaire du Japon - The Government of Japan.

Selon la representante du BSEIPH, Désir Soinette, ce cadre est une recommandation faite aux entreprises afin de s'appliquer à respecter les articles 44 et 50 de la Loi du 13 Mars 2012 portant sur l'intégration des personnes handicapées et l'article 27 de la Convention Relative aux Droits des Personnes Handicapées.

Par ailleurs, dans une conférence de presse, tenue au Ministère de la communication, jeudi 27 mai 2021, la titulaire du BSEIPH annonce la tenue d'un Salon de l'emploi au bénéfice des personnes vivant avec un handicap.

Cette journée d'activité baptisée "Salon de l'emploi" est une initiative du Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées avec le support technique de CEDEL HAITI et est aussi réalisé dans le cadre du « Projet de Promotion de l’inclusion des personnes handicapées dans les programmes de protection sociale et d’emploi » (PIPHPPSE) de la Banque mondiale, grâce à un fonds fiduciaire du Japon - The Government of Japan.

L'objectif du salon de l'emploi, est de contribuer et favoriser l'intégration des personnes handicapées sur le marché du travail. Selon Désir Soinette, le salon de l'emploi représente une opportunité pour les entreprises et les institutions en vue de faire valoir leur engagement en matière de Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE).

Appelant les chefs d'entreprise à répondre présent à cette activité, la Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées, Désir Soinette promet que son Bureau va continuer à promouvoir sans relâche l'accès à l'emploi au profit des personnes handicapées.

HCI - A La Une

Videos

Where can I get some?..

Why do we use it? It is a long established fact that a reader will b..

printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's..

Fermer la Pub..