Fermer la Pub..

CONTRE VENTS ET MARÉES, G7 MIZIK BAND RESTE À FLOT ! 

Par - Mis à jour le 2021-06-13 à 06:55

Publié le 2021-06-13 à 06:55

G7 Mizik Band

Malgré des infortunes diverses, le trio managérial de G7 Mizik Band et le Staff d'Outre-mer tiennent bon et assurent la survie du groupe qui a connu pas mal de soubresauts.

Fermer la Pub..

Issus du sein de Freedom, 7 musiciens dissidents ont choisi de tourner la page en fondant le G7 pour allumer un nouveau flambeau sur l'échiquier musical Haïtien.

Il y a de cela déjà près de 12ans qu'ils ont mis sur pied ce groupe, un 27 juin 2009  pour être plus précis, 35 ans jour pour jour après le Shah Shah # 1 en 1974, dépositaire du bon Compas, selon Nemours Jean Baptiste lui-même. Est-ce un pur hasard ou un héritage parce que G7 Mizik Band s'aligne déjà dans le concert des groupes qui jouent ce compas chaloupé et langoureux qui tient sur un carreau les mordus du "DANSE KOLE" ?

Malgré la déferlante Raboday qui prend énormément du terrain dans la musique dansante en Haiti, que ce soit dans les salons pour une première communion ou en plein air pour un festival, G7 Mizik Band entend se tailler une place au nombre de ces groupes compas qui ne jurent que la musique dansante doit rester le compas avec 2 personnes l'une en face de l'autre que l'une de dos en face de l'autre. On se rappelle de l'époque de KLERE BOUK SENTIWONW en se roucoulant avec sa dulcinée au son d'une très belle chanson Lanmou pa se lwenm de G7 Mizik Band au lieu de se mettre en position levrette pour "Bay blòdè plezi".

Deboure pòch et Pam nan, ces deux chansons qui tournent déjà en boucle dans les différentes stations du grand Sud, s'inscrivent en faux contre ceux qui pensent que le compas peut perdre encore du pied dans le quotidien épicurien du peuple Haïtien, lassé de danser ces chansons grivoises.

Au nombre des pépins que le groupe a connu, à part la défection aux Etats-Unis de quelques musiciens, vite remplacés par de nombreux autres plus talentueux encore, politique et confusion obligent, il a été aussi question de modifier le très beau et symbolique nom G7 en ajoutant Mizik Band, une façon de se différencier des autres G qui pullulent maintenant à travers le pays.

A noter aussi que pour la plupart des musiciens, ils sont doublés d'une casquette d'entrepreneur. Ils ont aussi leur petit négoce, si peu qu'il soit, à diriger qui constitue les tout premiers sponsors des activités du G7 mizik Band.

Dans le panorama musical qui se dessine actuellement, le groupe entend se placer comme une verdure aphrodisiaque où vont couler de très belles chansons et de très bonnes mélodies en harmonie avec tout ce qui se fait de bien et de beau dans l'industrie musicale Haïtienne. La dynamique enclenchée par G7 Mizik Band avec cette relance doit se mettre au diapason de toutes velléités de changement durable pour que la musique du Grand Sud soit toujours bien représentée comme autrefois.

C'est un groupe qui est joignable par ses chansons : DEBOURE POCH, PAM NAN, LANMOU PASE LWEN'M sur toutes les plateformes numériques tout comme par les numéros de téléphone du trio managérial pour contact et plus sans que, plus fort, plus loin et plus longtemps, ne soit toujours leur seul objectif visé.

Email: [email protected]
Tél: +5093360-8860/+5093672-3014/+509 3823-2212

Jean Gavenel Joseph 

HCI - A La Une

Videos

It is a long established fact that a reader will b..

printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's..

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting indus..

Fermer la Pub..