Fermer la Pub..

Lancement du programme "un jeune, un métier" au Gymnasium Vincent 

Par - Mis à jour le 2021-08-31 à 23:24

Publié le 2021-08-31 à 23:24

Lancement officiel du programme un jeune, un métier au Gymnasium Vincent .

Le centre de technologie en informatique (CetInfo) a procédé dimanche 29 Août 2021, au lancement de son programme phare, <<un jeune, un métier>>; qui promeut l’insertion professionnelle des jeunes. Tout a été déroulé au Gymnasium Vincent en présence d'une assistance formée de 200 jeunes et de différents responsables d’organisation, dont le président de OJEBA Vyeyès, Vackson Belony. Au menu de la cérémonie de lancement du programme un jeune, un métier : animation musicale, activités socio-sportives, présentation du programme de certification d’aptitudes professionnelles, distribution de coupons de bourses d’études.

Fermer la Pub..

Le président de OJEBA Vyeyès, Vakson Belony, participant au lancement du programme <<un jeune un métier>>, croit qu’il est important d’armer les jeunes du pays d’un métier pour mieux préparer leur avenir ici en Haïti et ailleurs.

Ainsi, Vackson Belony dit encourager toute initiative allant en ce sens, et à en croire ses dires, c’est ce qui explique sa présence à la cérémonie de lancement d’un tel programme.

Jean Victor Pierre Louis, rappelant sa mission à la tête du Gymnasium Vincent, de son côté, met l’accent sur l’alliance du sport et l’éducation. C’est pourquoi, il dit juger nécessaire que chaque athlète pratiquant une discipline sportive au Gymnasium Vincent, ait un métier ou une profession à côté de leur talent sportif.

<<Un métier peut à l’avenir constituer une alternative pour un athlète>>, souligne le directeur du Gymnasium Vincent, Jean Victor Pierre Louis tout en vantant l’initiative du CetInfo, promouvant l’insertion professionnelle des jeunes.
 
Il faut souligner que le programme de certification d’aptitudes professionnelles (CAP) des jeunes, baptisé <<un jeune, un métier>>, vise la promotion de l’insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes.

Les jeunes issus des quartiers défavorisés de la zone métropolitaine seront les premiers bénéficiaires ce programme, venant du constat selon lequel, les jeunes des quartiers à risque et des zones reculées ne bénéficient d’aucun programme de soutien économique et social. Se souciant d’offrir à ces jeunes une formation de qualité, le Cet Info dit renouveler son engagement d’être à leur côté à travers le programme un <<jeune, un métier>>.

HCI - A La Une

Videos

It is a long established fact that a reader will b..

Why do we use it? It is a long established fact that a reader will b..

Ky-Mani Marley, One Time..

Fermer la Pub..