Fermer la Pub..

Réalisation en grande pompe de la 2e édition de <<become a Doctorpreneurs>>

Par - Mis à jour le 2021-10-16 à 01:50

Publié le 2021-10-16 à 01:49

Les gagnants de la 2e édition de <<become a Doctorpreneurs>>.

À l’hôtel Royal Oasis, dimanche 10 octobre 2021, la structure qui encourage les professionnels de la santé à s’investir dans le domaine de l’entrepreneuriat, Doctorpreneurs, a réalisé en toute beauté la 2e édition du concours baptisé <<become a Doctorpreneurs>>. Le public était au rendez-vous.

Par Akao Gerson Dominique -

Fermer la Pub..

Devant une assistance composée essentiellement de jeunes s'est réalisée dimanche 10 Octobre 2021, la 2e édition du concours <<become a Doctorpreneurs>>. Dans une ambiance chaleureuse et pleine de convivialité, une vingtaine d'étudiants en médecine ont défilé pour la présentation de leur projet générateur de revenus, portant entres autres sur la transformation de fruits et la télémédecine.

Lors des délibérations du jury formé de l'économiste Etzer Emile, du Dr. Fresnel Larosilière et du Dr. Edwin Magloire, l'étudiante en 4e année de médecine à l'université Kiskeya, Stéphania Michel a vu octroyer le premier prix à son projet visant la réduction du taux de maladies cardiovasculaires et a reçu un chèque de 50 000 HT Gourdes. Le deuxième prix de 35 000 HT Gourdes a été accordé à Ruth-Thaïna Bélizaire qui avait présenté un projet de bibliothèque virtuelle et le troisième prix de 25 000 HT Gourdes à Jean Staël pour son projet de clinique de santé mentale utilisant des technologies dernier cri. Ils sont respectivement étudiants en médecine à l'Université d'Etat d'Haïti et l'Université Notre Dame d'Haïti.

La lauréate Stéphania Michel croit que ce prix insufflera de la vie à son projet médical qui entend prévenir les maladies cardiovasculaires via une application dénommée "We care for you", permettant de suivre l'état de votre santé en temps réel. Très confiante, Stéphania Michel dit miser sur son projet qui ambitionne de sauver des vies par la diminution du taux de mortalité dû aux maladies cardiovasculaires.

"Le gagnant du 3e prix, Jean Staël, de son côté, a fait l'éloge de l'initiative entreprise par Doctorpreneurs. Cette expérience a beaucoup renforcé ma capacité cognitive", vante l'étudiant en médecine tout en appelant ses pairs à participer à la 3e édition du concours <<become a Doctorpreneurs>>.

Se félicitant de la pleine réussite de la 2e édition du concours <<become a Doctorpreneurs>>, la présidente de Doctorpreneurs, Marie Michelle Milord dit s'inscrire dans une démarche visant à décomplexer et retirer les professionnels de la santé de leur petite case fermée."Oui, exercer la profession de médecine est un sacerdoce,  mais cela n'empêche pas à un médecin de se lancer dans l'entrepreneuriat et d'être aussi utile à la société", pense l'initiatrice du concours <<become a Doctorpreneurs>> tout en adressant des remerciements à ses sponsors.

Par ailleurs, pour Cassa Major de Famatrix, l'une des entreprises ayant parrainé la 2e édition du concours <<become a Doctorpreneurs>>, c'est une initiative qui mérite d'être pérennisée. Il a donc exprimé le voeu d'être toujours aux côtés de la plateforme organisationnelle Doctorpreneurs dans le cadre de ses initiatives. À en croire Casa Major, la mission mère de Famatrix est d'aider la communauté.

Akao Gerson Dominique

[email protected]
 

HCI - A La Une

Videos

Where can I get some?..

It is a long established fact that a reader will b..

printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's..

Fermer la Pub..