Fermer la Pub..

Inauguration du nouveau local de la fondation Haïtienne de réhabilitation (FONHARE)

Par - Mis à jour le 2021-12-14 à 21:08

Publié le 2021-12-14 à 21:07

le nouveau local de la fondation Haïtienne de réhabilitation (FONHARE).

vendredi 10 décembre 2021, À l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l'Homme et de son 10ème anniversaire, la Fondation Haïtienne de Réhabilitation, FONHARE, a inauguré son souveau siège à Ouanaminthe, situé dans le département du Nord-Est.

Fermer la Pub..

Cette majestuese installation compte une superficie 420 m² de construction dont une salle d'attente, une salle de mécanothérapie et de neurologie, une salle de modalités physiothépeutiques pour les patients souffrant de douleurs musculosquelettiques, pathologie de la colonne vertébrale, fractures orthopédiques et autres, une salle de pédiatrie, une salle d'ergothérapie, une salle d'orthophonie, une salle de dépistage des troubles visuels, ainsi que des espaces d'évaluation, d'entraînement et des toilettes, répondant aux normes d'accessibilité universelle.

Pour Dr. Ivens LOUIUS, président-fondateur de l'institution, "c'est une nouvelle page qui s'écrit dans le cheminement de la réadaptation en Haïti et de la FONHARE. Ces nouvelles installations permettront de mieux répondre aux besoins de la population en situation de handicap en Haïti".

Ce fut aussi l'occasion de saluer et remercier l'appui les membres de la FONHARE, la communauté, les collaborateurs et partenaires nationaux et internationaux, dont le CBM, Humanité & Inclusion et CORA.

Pour en savoir plus de la FONHARE:

Les principaux services offerts sont:
1) Soins de Santé et Réadaptation avec prises en charge (de physiothérapie, d'ergothérapie, d'orthophonie,  de dépistage des troubles visuels, de stimulation précoce au profit des enfants),
2) Plaidoyer pour l'inclusion,  l'accessibilité universelle, gestion inclusive des risques et des désastres, prévention du handicap et santé materno-infantile,

 3) Réinsertion socio-économique, protection de l'enfance et la lutte contre la violence basée sur le genre.

Pour en savoir plus du Président Fondateur FONHARE:

Le Docteur Ivens Louius détient une double licence en Physiotéraphie et Ergothérapie à l'Université Catolica Santo Domingo. Puis, il a réalisé une spécialisation en Prévention et Réadaptation des Lésions MusculoSquelettiques en Argentine et il est aussi certifié en Réhadaptation Cardiovasculaire et Pulmonaire en Argentine.

Motivé par son soif de connaissance et son sentiment perfectioniste, il a par la suite réalisé un Doctorat en Physiotérapie avec une spécialité Académique à University of Medical Sciences de Arizona, EE.UU.

Il a travaillé en qualité de Ergothérapeute à l'Asociación Dominicana de Rahabilitación, à Saint-Domingue durant 6 ans années avant de décider de venir au service de la population Haïtienne.

Il est, par ailleurs, professeur clinique des universités de Poitiers de France, de L'université Claude Bernard de Lyon, École Nationale de Kinésithérapie de Paris, Institut de Formation en Massokinésithépie de Berk-sur-Mer de Nantes et de Nancy France, Parnasse ASEI Bruxelles Belgique et Sprinfield College Massachussets.

HCI - A La Une

Videos

Why do we use it? It is a long established fact that a reader will b..

It is a long established fact that a reader will b..

Ky-Mani Marley, One Time..

Fermer la Pub..