Fermer la Pub..

Réouverture de l’École l’Espoir Mikaël Sylvestre : Le MJSAC promeut l’insertion économique et sociale des jeunes par la formation professionnelle

Par - Mis à jour le 2022-01-14 à 03:19

Publié le 2022-01-14 à 03:18

Des responsables du MJSAC et la 4ème promotion de l’École l’Espoir.

Au Ranch de Croix-des-Bouquets, en présence de différents représentants d'associations sportives, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a procédé au lancement de la 4ème promotion de l’École l’Espoir, mardi 11 janvier 2022.

Fermer la Pub..

Après quelques temps d’arrêt, l’École l’Espoir Mikaël Sylvestre rouvre ses portes pour desservir les jeunes de la commune de Croix-des-Bouquets. Lors de la cérémonie de réouverture de l’Ecole l’Espoir, la titulaire du MJSAC, Raymonde Rival, plaide pour la formation professionnelle des jeunes qu'elle considère comme l’axe stratégique sur lequel il faut compter pour freiner la tendance croissante à la délinquance juvénile dans le pays.

Il faut souligner que, pour sa réouverture, l’École l’Espoir accueille environ une centaine de jeunes âgés d'au moins vingt ans. Ces derniers vont bénéficier d’une formation en informatique, maçonnerie, charpenterie et mécanique-auto. "Les maigres ressources du ministère ne permettent pas d’aller au-delà de cent jeunes, toutefois nous multiplions les démarches pour continuer à les accompagner et rendre leur insertion économique et sociale effective", affirme la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Raymonde Rival.

Le Directeur de l’École l’Espoir, Monsieur Ronald Gilmus de son côté, promet à cette nouvelle cohorte de jeunes une formation de qualité et de les initier l’entrepreneuriat à l'heure où le taux de chômage ne cesse d'augmenter  dans le pays.

En marge de la cérémonie de Réouverture de l’École l’Espoir Mikaël Sylvestre, les bénéficiaires du programme de formation professionnelle et les responsables d'associations sportives auxquels ils appartiennent, disent saluer la volonté de la représentante du MJSAC, Raymonde Rival, d’orienter les jeunes vers d’autres voies que celles de la corruption et du banditisme.

 

HCI

HCI - A La Une

Videos

printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's..

Ky-Mani Marley, One Time..

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting indus..

Fermer la Pub..