Fermer la Pub..
Haïti: Des chefs de gangs Haïtiens pourchassés par les autorités américaines
Par - Mis à jour le 2022-11-08 à 11:13
Publié le 2022-11-08 à 11:12
Vitelhomme Innocent parmi les trois chefs de gang très recherchés par les autorités américaines.
Les têtes de chefs de gang opérant en Haïti, dont Wilson Joseph alias Lanmò Sanjou, Jermaine Stephenson, alias Gaspiyay et Vitelhomme Innocent sont mises à prix pour leur implication dans l’enlèvement de 16 citoyens américains à l'automne 2021. Le département d’Etat attribuera une récompense de 3 millions de dollars à toute personne qui est en mesure de fournir des informations pouvant conduire à leur arrestation.
Fermer la Pub..
Selon les autorités américaines, Lanmo Sanjou, alias Joseph Wilson, 29 ans, et Jermaine Stephenson, alias Gaspiyay, à la fin de la vingtaine, tous deux chefs actuels du gang 400 Mawozo, et Vitel'homme Innocent, 36 ans, ont tous participé dans le kidnapping des 16 missionnaires américains, l’an dernier.
Offrant 3 millions de dollars en récompense de leur capture, les USA entendent ainsi mettre fin au règne des bandits en Haïti.
«Nous nous engageons à travailler aux côtés de nos partenaires interagences et internationaux pour perturber ces stratagèmes d'enlèvement contre rançon qui mettent en danger la vie des citoyens américains et qui alimentent les gangs violents qui nuisent au peuple Haïtien», ont promis les autorités américaines.
Il faut souligner que le chef de gang de Village de Dieu, Emanuel Salomon, alias Manno, Le numéro un du gang de Gran Ravine, Renel Destina, alias Ti Lapli et les chefs de file du gang Kokorat san Ras, John Peter Fleronvil et Jean Renald Dolcin sont eux aussi dans le viseur du département d’Etat pour avoir participé dans des cas de kidnapping contre rançon dont sont victimes plusieurs citoyens américains en Haïti.
HCI
HCI - A La Une
Fermer la Pub..