Fermer la Pub..

Retour triomphal de Dr Yves Jn-Bart à la tête de la FHF

Par - Mis à jour le 2023-03-01 à 22:31

Publié le 2023-03-01 à 22:30

Dr Yves Jn-Bart.

Blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) des accusations fracassantes portées par la FIFA contre lui et après sa suspension à vie la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Dr Yves Jn-Bart annonce son retour. Il fait part de son intention de réformer la FHF et d’apporter un support sans faille à nos Grenadières  dans le cadre du mondial féminin Australie/Nouvelle Zélande 2023.

Fermer la Pub..

Suite au verdict du TAS tombé mardi 14 février 2023, annulant sa suspension à vie des activités sportives par la FIFA, Dr Yves Jn-Bart entend enfiler à nouveau son costume de président de la FHF et annonce des réformes.

«A présent, j’annonce que mon retour à la commande du Bureau Exécutif de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) est pour bientôt. Nous nous évertuerons à :
- Reformer les statuts de la FHF ;
- Remettre en place les organes juridictionnels (les commissions de discipline et de recours) ;
- Instituer la Commission d’éthique ;
- Lancer des programmes de protection et de développement au bénéfice des mineur (e)s ;
- Œuvrer dans le but d’évaluer les dommages causés aux joueurs (es), cadres techniques, clubs, plus globalement au football haïtien pendant les trois (3) dernières années et envisager les mécanismes idoines de réparation ;
- Organiser les élections avant la fin du mandat du Bureau exécutif en poste jusqu’au 28 février 2024», promet-il.

Clamant son innocence et regrettant le dégât causé par les accusations qu’il qualifie de persécutions, Dr Yves Jn-Bart informe que ses avocats s’activent déjà auprès de la FIFA afin d’obtenir une réparation pour lui et toute la famille du football Haïtien.

Par ailleurs, il a fait des promesses à la sélection féminine Haïtienne qualifiée à la coupe du monde féminine 2023.

«La FHF sous ma commande va tout mettre en œuvre afin que nous allions au mondial féminin Australie/Nouvelle Zélande dans les meilleures conditions possibles avec la certitude que dans tout combat c’est Haïti et son football qui en sortiront grandis», déclare-t-il en conférence de presse ce mercredi 1 Mars 2023.

Akao Gerson Dominique

HCI - A La Une

Videos

printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's..

Why do we use it? It is a long established fact that a reader will b..

Ky-Mani Marley, One Time..

Fermer la Pub..