" /> En date du 15 novembre 2024, le PM Alix Didier Fils-Aimé a fait choix de Kathia Verdier pour intégrer son gouvernement comme ministre des Haïtiens vivant à l'étranger. " />
Fermer la Pub..
La Ministre Kathia Verdier, une jeune technicienne au brillant parcours
Par - Mis à jour le 2024-11-20 à 15:18
Publié le 2024-11-20 à 14:51
La ministre des Haïtiens vivant à l'étranger (MHAVE), Kathia Verdier.
En date du 15 novembre 2024, le PM Alix Didier Fils-Aimé a fait choix de Kathia Verdier pour intégrer son gouvernement comme ministre des Haïtiens vivant à l'étranger.
Fermer la Pub..
Qui est Madame Kathia Verdier ?
Nommée ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) par le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, Kathia Verdier porte en elle le sens du leadership et de l'excellence.
Ayant un cheminement professionnel marqué par le dynamisme et la compétence, l'actuelle Ministre Kathia Verdier est une jeune technicienne très expérimentée. Elle est diplômée en gouvernance et administration publique, elle est aussi détentrice d’une spécialisation en communication. Elle a une formation continue en gestion des ONG, en finance et en commerce international. Vu ses expériences, elle s’est appréhendée les attributions liées à la gestion de la chose publique.
L’actuelle titulaire du MHAVE, Kathia Verdier a plus de 10 ans d’expérience dans l’administration et la gestion des opérations, occupant à cet effet plusieurs postes stratégiques. Elle a eu un passage remarquable en tant que :
• Directrice des opérations du Centre chrétien pour la vie publique.
• Directrice des opérations de Family Cash, où elle a supervisé les services financiers dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
• Directrice administrative d’International Sea Food (2018-2019), spécialisée dans l’exportation de produits de la mer.
• Directrice des opérations de la Fondation Éric Jean Baptiste .
Son parcours dans le secteur privé et au sein des ONG témoigne de sa capacité à évoluer dans des environnements complexes, alliant rigueur administrative et innovation stratégique.
Une femme à succès dans le monde des affaires
En plus des succès dans l’administration privée, la Ministre Kathia Verdier a marqué le secteur des affaires Haïtien par son sens d’innovation. Cette dernière a contribué à la création de plusieurs entreprises, dont ANKA Distributions, KV Fruits de Mer et KV Nature, qui participent au renforcement de l'économie locale. Cofondatrice et présidente de l’Association Nationale d’Exploitation et de Protection Aquacole (ANAEPA), la Ministre milite depuis des années en faveur d'une meilleure gestion des ressources aquatiques en Haïti. Ce qui l’a amené au Sommet de la jeunesse 2022 du Groupe de la Banque mondiale, autour du thème de l’inclusion pour une croissance équitable.
Les perspectives de la Ministre des Haïtiens Vivant à l'étranger (MHAVE), Kathia Verdier en bref
La Ministre Kathia Verdier s’est fixé des objectifs clairs visant particulièrement à renforcer les liens entre les membres de la diaspora Haïtienne et leur pays natal, promouvoir les investissements privés et valoriser les compétences des Haïtiens à travers le monde.
HCI
HCI - A La Une
Fermer la Pub..