Fermer la Pub..
L'administration de Vikerson Garnier entend refaire l'image de l'OFATMA
Par - Mis à jour le 2025-10-09 à 23:31
Publié le 2025-10-09 à 23:31
Abel Descollines, conseiller spécial du directeur général de l'OFATMA, Vikerson Garnier
Abel Descollines a décrypté la situation de l'Office d'Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité, mercredi 8 octobre 2024, lors de sa participation à l'émission Matin Caraïbes, suite à l'intervention critique d'un médecin responsable d'un centre médical affilié aux services d'assurance de l'OFATMA.
Fermer la Pub..
Interrogé sur les narratifs négatifs autour de l'institution, selon les affirmations d'Abel Descolines, du jour de l'installation de l’Ing-Agr. Vikerson Garnier à aujourd'hui, il y a lieu de dresser un bilan plutôt positif. Reconnaissant que les défis auxquels fait face son administration sont d'ordre structurel, il donne la garantie qu'ils seront relevés à travers un plan de réforme actuellement en cours.
"Le Directeur Général de l’OFATMA, Vikerson Garnier depuis son arrivée le 18 février 2025 à date, a envoyé des signaux positifs marquant une rupture avec le mode de gestion des anciennes administrations par ses décisions empreintes de transparence et de justice sociale", a soutenu Abel Descollines.
Pour ce qui concerne le retard enregistré dans le cadre du paiement des hôpitaux affiliés à l'OFATMA, le conseiller spécial de l'actuel directeur, rappelle que cela résulte du fait qu'aucun contrat signé et validé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, liant l'OFATMA à ces hôpitaux, n'a été retrouvé dans les archives de l'institution.
Et face à cette irrégularité administrative jugée grave, affirme-t-il, sous le leadership de Vikerson Garnier, l'OFATMA a conclu en mai dernier un protocole d'accord facilitant en bonne et due forme le paiement des Unités Périphériques en vue de faciliter la continuité de leurs services médicaux au profit de ses assurés.
Malgré tout, certains prestataires de soins affiliés à l'OFATMA demeurent insatisfaits
En dépit du processus enclenché par la direction générale de l'OFATMA en vue de payer les dettes dues aux prestataires de soins, certains se montrent toujours insatisfaits. À cet effet, Abel Descollines se veut clair et se justifie.
"Désormais, le traitement des dossiers s'effectue de manière minutieuse et sont analysés en profondeur pour éviter des cas de fraude", a-t-il expliqué tout en mettant en avant les promesses de transparence de l'administration de Vikerson Garnier.
HCI
HCI - A La Une
Fermer la Pub..