Fermer la Pub..

Photo de la Mecque, faux discours de Saddam Hussein : les intox du Monde Arabe sur le coronavirus

Par HCI - Mis à jour le 2020-03-19 à 21:52

Publié le 2020-03-19 à 21:52

Fatma Ben Hamad, journaliste aux Observateurs France 24, décrypte trois intox qui ont circulé dans le Monde Arabe depuis le début du mois.

Beaucoup d'intox circulent toujours autour du virus Covid-19, en Europe, en Afrique... et dans le Monde Arabe, qui est de plus en plus touché par la pandémie. Décryptage de quelques exemples de désinformation par la rédaction des Observateurs France 24. 

Fermer la Pub..

Fatma Ben Hamad, journaliste aux Observateurs, analyse trois fausses informations qui ont tourné sur le web arabophone. Ces exemples témoignent d'un ressenti général nourri par l'expansion du coronavirus dans les pays Arabes.

Le premier est une vidéo d'un ressortissant chinois soit-disant "atteint du coronavirus" en Arabie Saoudite.
Le second, une image de la Mecque "totalement vidée de ses pélerins" à cause du virus.
Le dernier est une vidéo de l'ancien dirigeant irakien Saddam Hussein dans laquelle il parlerait du virus Covid-19 en tant qu'arme biologique utilisée par les Etats-Unis lors de la geurre d'Irak en 2003.

40% des Français souhaiteraient le Frexit. C'est en tout cas ce qu'a affirmé pendant sa campagne Florian Philippot, fondateur et président du parti "Les patriotes", parti pro-Frexit. Il s'appuie sur un sondage Ifop réalisé début février. Problème : les 40% donnés dans le sondage ne correspondent pas du tout à la conclusion qu'il en tire!... L'enquête portait sur le rapport des Français au RIC, le Référendum d'initiative citoyenne. Contre-faits vous explique comment il faut lire les résultats.

HCI - A La Une

Videos

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting indus..

It is a long established fact that a reader will b..

Ky-Mani Marley, One Time..

Fermer la Pub..