Fermer la Pub..

ACTIF met le cap sur la 2e édition du «Dialogue avec les Ancêtres»

Par - Mis à jour le 2021-12-31 à 23:21

Publié le 2021-12-31 à 23:21

L’assistance de la 1e édition du Dialogue avec les Ancêtres.

La deuxième édition de "Dialogue avec les Ancêtres" est pour ce 02 janvier 2022 à compter de 3 h pm à LaShekina hôtel, situé au numéro 40 rue de la paix Thor 12 Carrefour. Cette activité, patronnée par l'organisation baptisée Action Communautaire de Transformation et d'Intégration Formelle (ACTIF), se tiendra sous la thématique "L'idéal Dessalinien".

Par : Jean Michelot Polynice

Fermer la Pub..

ACTIF suit toujours sa mission qui est de contribuer à l'avènement d'une société juste, équitable et inclusive. Et c'est pourquoi cette organisation à but non lucratif intervient dans l'éducation à la citoyenneté, le plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement local. Ainsi, l'activité dénommée Dialogue avec les Ancêtres s’inscrit dans une démarche visant à renforcer la connaissance des participantes et participants sur l’idéal de société de «Dessalines», considéré comme le Père de la nation ; de créer des rapports empathiques entre la jeunesse haïtienne et la personne de Dessalines ; Encourager la jeunesse haïtienne à s’inspirer de l’idéal dessalinien dans l’exercice quotidien de la citoyenneté.

Pour cette deuxième édition, ACTIF propose de nombreuses activités telles que : un concours de slam, de portrait et une conférence. Cette conférence sera animée par Franck S. Vanéus, Pierre Renaud Carestil et Josué Mérilien qui aborderont à tour de rôle l’idéal dessalinien du point de vue juridique, économique et du point de vue de la citoyenneté.

À rappeler que, Monsieur Josué Mérilien est normalien, professeur de philosophie, syndicaliste et Coordonnateur Général de l’UNNOH. Il est l’auteur du livre : «Haïti, Éducation à la Citoyenneté : enjeux et perspectives». Monsieur Franck Stevenson Vanéus est normalien, avocat de droit public et philosophe. Il est l’auteur des recueils «Boulevard des cœurs désunis » et «Passagers du paradis ». Et Monsieur Pierre Renaud Carestil est lui aussi normalien, avocat et professeur d’histoire. Il est l’auteur du livre «Mon essentiel en français, droit et philosophie ». Chacun des conférenciers aborderont le sujet "l'idéal dessalien" sous un angle tout à fait nouveau et permettront à ce que les participants puissent s'engager à concrétiser l'idéal de Dessalines.

HCI - A La Une

Videos

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting indus..

Why do we use it? It is a long established fact that a reader will b..

Ky-Mani Marley, One Time..

Fermer la Pub..